Comme un Arc-en-Ciel - Le blog de fleurs "Dé-Co"

Comme un Arc-en-Ciel

Mousse Oasis de couleurs

Choisissez 3 blocs Oasis de couleurs différentes,  assorties.

Ces blocs Oasis seront travaillés "à sec", les fleurs prendront place dans des pipettes.

Dans chacun des blocs, découpez des tranches de largeurs identiques (sur le modèle présenté, elles sont de 3 cm de large). Aidez-vous d'une latte pour prendre les mesures et de la pointe d'un petit couteau (ou d'une pique à brochette) pour dessiner la marque de la découpe . Ensuite, découpez dans la diagonale, chacune des tranches d'Oasis en deux afin d'obtenir des triangles.

Disposez les triangles côte à côte (selon une harmonieuse répartition des couleurs) et enfoncez 3 piques à brochette sur les côtés de la construction (une dans chaque angle mais pas trop près du bord, soit à +/- 1 cm de celui-ci) afin de maintenir les triangles ensemble.

Remplissez 5 petites pipettes de 4cc d'eau et enfoncez-les délicatement dans votre construction aux endroits où doivent prendre place les 5 fleurs principales (ici des chrysanthèmes "ping-pong" blancs). Soit vous réalisez une ligne parfaitement droite  avec les fleurs, soit vous les répartissez de manière harmonieuse dans la construction (option choisie dans le modèle présenté).

Coupez les tiges des fleurs en biseau et disposez-les dans les pipettes.

Prenez ensuite quelques fines branches tortueuses (2 ou 3) et disposez-les dans la mousse Oasis, autour des fleurs, de façon à donner du volume à la composition.

Finalement, prenez une tige d'amaranthe (ôtez-lui ses feuilles) et glissez celle-ci dans une des pipettes se trouvant à l'extrémité de la composition florale. Disposez le plus naturellement possible cette tige d'amaranthe au sein de la composition.  

 

Si vous avez des questions, des commentaires... surtout, n'hésitez pas !

 

Bonne réalisation à toutes et tous et on se retrouve en novembre pour une nouvelle suggestion de composition florale.

 

 

 

Corinne Delbart        

0 commentaires

Montage en lignes - Le blog de fleurs "Dé-Co"

Le montage en lignes

Munissez-vous des outils de base nécessaires (voir article sur le blog : Les outils indispensables)

Choisissez un contenant moderne, carré ou rectangulaire de faible hauteur permettant la disposition des éléments en nombre impair et en ligne de nombre impair également.

 

Art floral : réaliser un montage en lignes

Découpez la mousse Oasis à ras du support avant de la mouiller.

 

Coupez les tiges des fleurs et végétaux en biseau et assez court de façon à ce qu'elles ne touchent pas le fond du récipient lors du piquage et qu'ainsi fleurs et végétaux soient bien alimentés en eau.

 

On travaille ligne par ligne, un même élément est utilisé pour toute la ligne, mais, on peut avoir deux mêmes lignes côte à côte. Le travail doit être serré de façon à bien recouvrir et cacher l'Oasis. Les éléments doivent être piqués verticalement et bien droit.

Les lignes peuvent être réalisées avec des fleurs (ici roses et pavots), des végétaux et/ou des éléments décoratifs (galets, pommes cirées, mini coques sur tige...). On veillera, en tout état de cause à choisir des éléments "compacts" afin de mettre en évidence les lignes qui confèrent un aspect moderne à cette réalisation.

 

Selon les saisons ou les thèmes, le type d'éléments choisis pour la composition peut varier à l'infini. Par exemple, pour un thème cuisine choisir des radis, des tomates-cerises...pour un thème automnal : travailler avec des marrons, des champignons...

 

Belle réalisation à toutes et tous

 

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me contacter, à interagir sue le blog.

Vous cherchez le matériel pour effectuer cette réalisation ? Vous le trouverez dans quelques jours sur l'e-shop.

0 commentaires