Comme un Arc-en-Ciel - Le blog de fleurs "Dé-Co"

Comme un Arc-en-Ciel

Mousse Oasis de couleurs

Choisissez 3 blocs Oasis de couleurs différentes,  assorties.

Ces blocs Oasis seront travaillés "à sec", les fleurs prendront place dans des pipettes.

Dans chacun des blocs, découpez des tranches de largeurs identiques (sur le modèle présenté, elles sont de 3 cm de large). Aidez-vous d'une latte pour prendre les mesures et de la pointe d'un petit couteau (ou d'une pique à brochette) pour dessiner la marque de la découpe . Ensuite, découpez dans la diagonale, chacune des tranches d'Oasis en deux afin d'obtenir des triangles.

Disposez les triangles côte à côte (selon une harmonieuse répartition des couleurs) et enfoncez 3 piques à brochette sur les côtés de la construction (une dans chaque angle mais pas trop près du bord, soit à +/- 1 cm de celui-ci) afin de maintenir les triangles ensemble.

Remplissez 5 petites pipettes de 4cc d'eau et enfoncez-les délicatement dans votre construction aux endroits où doivent prendre place les 5 fleurs principales (ici des chrysanthèmes "ping-pong" blancs). Soit vous réalisez une ligne parfaitement droite  avec les fleurs, soit vous les répartissez de manière harmonieuse dans la construction (option choisie dans le modèle présenté).

Coupez les tiges des fleurs en biseau et disposez-les dans les pipettes.

Prenez ensuite quelques fines branches tortueuses (2 ou 3) et disposez-les dans la mousse Oasis, autour des fleurs, de façon à donner du volume à la composition.

Finalement, prenez une tige d'amaranthe (ôtez-lui ses feuilles) et glissez celle-ci dans une des pipettes se trouvant à l'extrémité de la composition florale. Disposez le plus naturellement possible cette tige d'amaranthe au sein de la composition.  

 

Si vous avez des questions, des commentaires... surtout, n'hésitez pas !

 

Bonne réalisation à toutes et tous et on se retrouve en novembre pour une nouvelle suggestion de composition florale.

 

 

 

Corinne Delbart        

Écrire commentaire

Commentaires: 0