La mousse florale - Le Blog de Fleurs "Dé-Co"

La mousse florale Oasis

Les différents types de mousse florale
L'élément de base de la composition florale est principalement la mousse florale.
Il existe deux grandes catégories de mousse florale : celle pour les fleurs fraîches et celle destinée aux montages secs. Cette dernière est grise, légèrement alvéolée et "poussiéreuse" lors des découpes et manipulation. Sa densité est prévue pour un bon maintien des fleurs séchées, artificielles ou encore stabilisées, accueille facilement noix, marrons, et autres articles décos mais ne peut en aucun cas être mouillée et utilisée pour les fleurs fraîches.
La mousse florale pour les fleurs fraîches est basiquement verte (même si aujourd'hui la gamme s'est enrichie de formes dans des tons variés) et existe sous différentes formes comme vous pouvez le voir; sur la photo. Je vous recommande l'utilisation pour les fleurs fraîches de la mousse florale de marque Oasis. Je n'ai pas d'action chez eux mais la marque est leader sur le marché et ce n'est pas pour rien !
La qualité de celle-ci est largement supérieure aux autres. Vu le prix des fleurs et végétaux, il serait dommage d'économiser quelques cents sur la mousse au risque de voir des fleurs coûteuses périr bien plus vite... Donc pour s'assurer d'une meilleure tenue de vos réalisations florales, choisissez la mousse florale de marque Oasis.
La marque propose le pain de mousse classique en 5 qualités différentes : Economy (prix serré), Standard (comme son nom l'indique), Ideal (bon rapport qualité/prix pour un produit d'une qualité supérieure aux deux précédentes), Instant (son atout, la rapidité d'absorption de l'eau), Premium (le top qualité, idéal pour de grosses compositions et/ou des compositions avec fleurs et végétaux ayant des tiges épaisses).
Personnellement, j'utilise la mousse Oasis Ideal et la Premium quand la composition l'exige.
Bientôt, vous pourrez retrouver ces formes Oasis en vente sur notre site internet.   

Écrire commentaire

Commentaires: 0